Pascal Bruandet

Pascal Bruandet est un artiste français né en 1957, formé aux beaux-arts de Paris et titulaire d’un diplôme DNSEP, avec un parcours enrichi par des études en philosophie. Jusqu’en 2013, son travail s’inscrit dans une démarche essentiellement abstraite, influencée par l’univers mécanique. Puis commence une transition vers la figuration, marquée par l’apparition de la figure humaine dans ses œuvres, jusqu’à la réalisation de portraits monumentaux de personnes ordinaires qu’il expose en milieu urbain.

Parallèlement à sa peinture et sculpture, Bruandet explore l’art numérique. En 2002, il remporte le prix spécial du jury du premier festival Flash au Centre Pompidou pour son animation interactive Ziguigwi Circus. En 2007, il présente des performances live de dessin numérique à Paris lors des Nuits Blanches, mêlant graphique et vidéo dessinée.

Son parcours se caractérise par une approche interdisciplinaire très personnelle, liant arts visuels traditionnels et technologies, tout en privilégiant une expression urbaine engagée et accessible.